D’autres Références

Ce répertoire de sites Internet francophones est régulièrement contrôlé et actualisé. Merci de nous signaler tout autre site Internet que vous trouveriez intéressant. Nous ne manquerons pas d’examiner votre proposition. Vous nous excuserez cependant de ne pas reprendre chaque lien sur notre liste.

Pour chercher et trouver d’autres liens concernant les différents aspects liés à la douleur, utilisez de préférence le moteur de recherche google.

 

Douleur en général
http://www.schmerzinfo.ch/ Groupement d’intérêt contre la douleur chronique
http://www.schmerz.ch/ Un programme de la Ligue contre le cancer
http://www.pain.ch/ Schweizerische Gesellschaft zum Studium des Schmerzes (SGSS)
http://www.moinssouffrir.ch/ Informations pour les personnes souffrant de douleurs chroniques. De Jerry Lewis.
Douleurs/maladies spécifiques
http://www.headache.ch/ Recommandations élaborées et actualisées par la commission thérapeutique de la Société suisse pour l’étude des céphalées

 

Organisations de patients et groupes d’entraide
www.patienten-
organisationen.ch
C’est la liste des organisations de patients sur Internet: Vous trouvez rapidement les indications importantes concernant ces organisations: adresses, personnes de contact, homepage (malheureusement seulement en allemand)
 
http://www.kosch.ch/ Un centre de coordination et de soutien pour les groupes d’entraide en Suisse

 

http://www.sans-douleur.ch/ L’Association internationale Ensemble contre la douleur est un organisme à but non-lucratif créé à Genève le 15 avril 1997 en vue d’améliorer le soulagement de la douleur chez les malades hospitalisés ou à domicile souffrant de cancer ou de toute autre maladie physique.

 

 

Autres
http://www.sgzm.ch/ De plus en plus de dentistes se vouent à la médecine dentaire holistique et sont conscients du fait que de nombreux troubles et douleurs organiques trouvent leur origine dans la dentition. La liste des titulaires de certificats correspondants peut être consultée sur le site Internet de la Société suisse pour la médecine dentaire holistiques (SGZM).
http://www.medindex.ch/ Pour le traitement d’autres maladies, vous trouverez un spécialiste approprié dans le Répertoire de médecins en Suisse (un projet en collaboration avec FMH, SSMS, SSMI et CMPR).